Bien-être animal

Les refuges pour animaux de Los Angeles sont en état de crise. Grâce aux bénévoles et autres lanceurs d'alerte qui se sont manifestés, la négligence et la mauvaise gestion des animaux de Los Angeles Animal Services sont devenues incontournables. En tant que contrôleur municipal et fier parent d'animaux de compagnie, j'aiderai à redonner au LAAS son objectif principal : servir les animaux.

En tant que contrôleur municipal, nous allons :

Effectuer un audit complet de Los Angeles Animal Services

  • Cet audit prendra en compte les cinq sections du budget du LAAS, en se concentrant principalement sur les opérations des refuges et les soins aux animaux. 
  • Nous examinerons et rendrons compte de tous les contrats actuellement approuvés, en signalant ceux qui n'ont pas encore fourni de résultats tangibles ou d'améliorations de l'abri en fonction de leurs dépenses.
  • L'audit comprendra également des informations sur les heures de bénévolat et d'autres mesures qui indiquent à quel point les refuges dépendent des bénévoles non rémunérés.
  • En plus des heures de bénévolat, notre examen approfondi des salaires distinguera tout problème récurrent avec les PTO (congés payés) ou OT (heures supplémentaires) dans la budgétisation annuelle des opérations des refuges et des soins aux animaux.

Fournir une ventilation du budget total et développer des ressources pour le LAAS afin de maintenir une transparence durable

  • La seule façon de s'assurer que l'impact d'un audit est durable est de mettre en place le cadre de dépenses transparentes au fur et à mesure que le ministère progresse.
  • La ville offre quelques ressources déjà, mais elles manquent de détails et de spécificité. Au lieu d'une simple colonne "salaires", notre audit détaillé partagera la part du budget de chaque refuge consacrée aux techniciens en soins des animaux actifs (ACT) et la part consacrée aux rôles qui ne sont pas directement responsables des soins aux animaux (comme les commis administratifs).
  • Cette transparence aidera à prévenir les problèmes qui se sont produits dans le passé, comme le LAAS qui ne comptabilise pas suffisamment de vaccins/de fournitures médicales, ou d'autres problèmes qui peuvent ne pas être visibles dans des catégories de dépenses plus générales.
  • Les rapports mensuels (Woof Statistiques) devrait être remanié afin de donner la priorité à la transparence et de mettre clairement l'accent sur la capacité et les résultats des animaux. Bien que les statistiques sur l'admission et les résultats des animaux soient utiles dans un sens plus large, l'inclusion d'une comparaison des totaux d'animaux et des capacités d'hébergement dans le rapport de chaque mois pourrait aider à identifier des problèmes plus immédiats ou localisés.
Photo prise lors de la visite de Kenneth Mejia au refuge pour animaux du gouvernement de la ville de Los Angeles

Auditer et superviser le Fonds d'affectation spéciale pour le bien-être des animaux

À l'heure actuelle, il existe peu de restrictions et presque aucun contrôle concernant la manière dont les fonds des dons sont utilisés. Chaque fois que quelqu'un fait un don au LAAS, ces fonds sont ajoutés au Fonds d'affectation spéciale pour le bien-être des animaux - et non aux refuges eux-mêmes.

  • Nous analyserons les dépenses de ce fonds au cours des dix dernières années et assurerons la transparence pour les donateurs et le grand public.
  • Nous exhorterons le ministère à autoriser les dépenses de ce fonds afin de prioriser le bien-être des animaux et de s'assurer que leurs besoins fondamentaux sont satisfaits rapidement. Rien ne justifie que des dizaines de chenils manquent de lits pour chiens alors que l'argent donné à cette fin se trouve dans un fonds en attente d'être utilisé.

Tenir le LAAS responsable de la résolution du manque de personnel et de la satisfaction des besoins fondamentaux des animaux

Los Angeles Animal Services a l'obligation, à la fois morale et contractuelle, de fournir aux animaux de la nourriture, de l'eau et un abri propre. Cette norme n'est tout simplement pas respectée. Même maintenant, près d'un mois après le LA Times DE BOUBA ont exposé bon nombre de ces problèmes - les lanceurs d'alerte affirment que ce sont des bénévoles non rémunérés qui sont laissés en charge de l'alimentation et que les chiens manquent encore régulièrement leurs repas.

  • Le tout premier rappel au Règlement devrait être de réintégrer les bénévoles suspendus qui ont été pénalisés pour avoir porté cette affaire devant les médias. Leur décision de parler au nom des animaux est révélatrice de leurs valeurs et de leur volonté d'aider. Beaucoup d'entre eux gèrent des programmes vitaux pour les animaux et connaissent très bien les refuges, et il n'y a aucune raison pour qu'ils restent suspendus pendant une période de pénurie de personnel aussi drastique.
  • En outre, nous demanderons instamment au LAAS de fournir des directives claires et distinctes au personnel pour s'assurer que les chiens ont de la nourriture, de l'eau, des lits et un exercice adéquat, quels que soient les obstacles budgétaires ou de personnel actuels. Ces services essentiels doivent être garantis pour tout animal sous la garde du LAAS, et l'essentiel de ces responsabilités ne doit pas incomber à des bénévoles non rémunérés.
  • Un afflux de bénévoles a montré que les membres du public sont prêts à intervenir et à aider à gérer cette crise. L'embauche d'un commis administratif supplémentaire pour aider à traiter ces bénévoles n'est pas la solution à ce problème; ce problème est systémique. La solution à long terme nécessitera des changements descendants et probablement une restructuration des pratiques de gestion actuelles du ministère. Dans l'immédiat, davantage d'ACT et de politiques de soutien sont les premiers pas vers la résolution des problèmes quotidiens auxquels les refuges sont confrontés.

Le président du Board of Animal Services Commissioners, Larry Gross, a déclaré à plusieurs reprises que les conditions lamentables dans les refuges de Los Angeles sont la conséquence des seuls problèmes de « personnel et de financement ». Nous enquêterons sur tous les aspects du système d'abris pour déterminer les causes réelles des conditions et formuler des recommandations basées sur notre audit complet. 

Photo prise lors de la visite de Kenneth Mejia au refuge pour animaux du gouvernement de la ville de Los Angeles

Pousser à une réaffectation des ressources pour s'engager à réduire l'apport d'animaux

La réduction de la consommation d'animaux est sans doute la mesure la plus importante que la ville puisse prendre pour aider ce département sous-performant. Il y a beaucoup de points pour améliorer la gestion et les politiques du LAAS, mais rien de tout cela n'aidera si les refuges reçoivent de plus en plus d'animaux chaque mois.

  • Plus d'argent devrait être consacré au fonds de stérilisation/stérilisation en général, mais l'argent devrait surtout être concentré sur le retour des partenaires de stérilisation/stérilisation mobiles dans le giron. En 2020, ils représentaient plus de 3,000 XNUMX interventions chirurgicales et se sont avérés efficaces.
  • Les bons de stérilisation gratuits devraient être étendus et les bons de stérilisation à prix réduit devraient être augmentés de manière significative. Le formulaire de demande pour ces programmes devrait être rationalisé et révisé pour l'accessibilité et la facilité d'utilisation.
  • Le processus d'obtention d'une licence d'obtenteur devrait être plus strict. Le nombre de licences d'éleveur administrées par la ville a augmenté de façon spectaculaire, et il y a peu ou pas d'informations de base requises pour ceux qui les recherchent.
  • Les agents de contrôle des animaux (ACO) devraient être chargés de davantage d'efforts pour mettre fin à l'élevage de basse-cour et pourraient également être associés à des organisations locales pour mettre en œuvre des programmes TNR (Trap, Neuter, Return) à l'échelle de la ville.

LesSoutien bénévole et solidarité avec les lanceurs d'alerte

À maintes reprises, les cadres supérieurs du LAAS ont admis que les refuges de la ville dépendent de leurs bénévoles pour fonctionner correctement. Pourtant, ces bénévoles (dont certains consacrent des milliers d'heures de leur temps) se voient offrir peu de clarté et peu d'autorité en ce qui concerne leur voix au sein du Département des services animaliers.

Les suggestions des volontaires doivent être les bienvenues et non découragées. De nombreux lanceurs d'alerte ont admis que s'adresser aux médias n'était pas leur premier choix et qu'ils avaient de nombreux rapports sans réponse ou non résolus qui n'ont jamais reçu l'attention appropriée de la part des dirigeants du LAAS.
Il n'y a pas d'avenir pour LAAS sans transparence et clarté. Les bénévoles méritent de savoir que leur voix sera entendue et qu'ils seront traités avec respect et bonne foi dans tous les refuges de notre ville. Pour s'en assurer, nous proposons ce qui suit :

  1.  Le manuel des bénévoles devrait être révisé, en accordant une attention particulière aux protections et aux responsabilités des bénévoles du LAAS dans leurs abris. Les bénévoles sont des individus en dehors de leur affiliation avec ce département, et devraient pouvoir parler en tant que tels sans crainte de répercussions. Les politiques appliquées de manière incohérente doivent être aplanies et il ne doit y avoir aucune disparité dans les actions entraînant la suspension d'un volontaire et pas d'un autre.
  2. Les volontaires doivent recevoir des directives claires sur ce qu'implique une suspension et sur les actions qui en nécessitent une. Ces clarifications doivent aller au-delà du cadre vague mis en place par les règles et directives des bénévoles du Département des services animaliers, et elles doivent être appliquées avec cohérence. Les rôles de supervision déjà en place (superviseur du refuge, coordinateur des bénévoles, etc.) doivent servir à résoudre les conflits internes de manière juste et équitable. Les suspensions ne doivent jamais être utilisées comme un moyen de faire taire les critiques, et cette pratique de représailles doit cesser immédiatement.
  3. La formation en groupe de jeu, la formation au comportement et d'autres opportunités de développement doivent être mises à la disposition de tous les bénévoles (et du personnel concerné) dans les refuges. Les opportunités d'aider à certifier que les chiens sont "dog friendly" sont essentielles pour faire adopter ces animaux, et davantage de bénévoles devraient être soutenus et formés afin de garantir que ces événements cruciaux se produisent régulièrement.
  4. Enfin, le conseil d'administration de la Commission des services aux animaux devrait désigner un représentant bénévole ou représenter un poste au sein de la Commission pour qu'une personne ayant une expérience directe des refuges prenne la parole. Il ne devrait pas y avoir une telle déconnexion entre les voix des bénévoles, des partisans des refuges ou des anciens bénévoles et ceux qui tiennent les refuges pour responsables.

Animal Welfare

Los Angeles Animal Shelters are in a state of crisis. Thanks to volunteers and other whistleblowers who have stepped forward, the animal neglect and mismanagement of Los Angeles Animal Services has become unignorable. As City Controller, and as a proud pet parent, I will help restore LAAS to its primary purpose— serving animals.

As City Controller, we will:

Conduct a comprehensive audit of Los Angeles Animal Services

  • This audit will account for all five sections of the LAAS budget, with a primary focus on Shelter Operations and Animal Care. 
  • We will review and report on all currently approved contracts, flagging those that have yet to provide any tangible results or shelter improvements based on their expenses.
  • The audit will also include information about volunteer hours and other measures that outline how reliant the shelters are on unpaid volunteers.
  • In addition to volunteer hours, our in-depth look at salaries will distinguish any recurring issues with PTO (paid time off) or OT (overtime) in the annual budgeting of Shelter Operations and Animal Care.

Provide total budget breakdown and develop resources for LAAS to maintain lasting transparency

  • The only way to ensure that an audit’s impact is lasting is to set up the framework for transparent spending as the department moves forward.
  • The city offers some resources already, but they lack detail and specificity. Instead of a simple “salaries” column, our detailed audit will share how much of each shelter’s budget goes towards active Animal Care Technicians (ACT’s) and how much goes towards roles that are not directly responsible for animal care (like administrative clerks).
  • This transparency will help prevent problems that have occurred in the past, like LAAS not accounting for enough vaccines/medical supplies, or other issues that may not be visible under more general spending categories.
  • The monthly reports (Woof Stats) should be overhauled to prioritize transparency and a clear focus on animal capacity and outcomes. While animal intake and outcome statistics are useful in a broader sense, including a comparison of animal totals and shelter capacities in each month’s report could help identify more immediate or localized issues.
Photo taken on Kenneth Mejia's visit to the Los Angeles City Government Animal Shelter

Audit and provide oversight for the Animal Welfare Trust Fund

Currently, there are few restrictions and almost no oversight regarding how donation funds are used. Every time somebody donates to LAAS, those funds are added to the Animal Welfare Trust Fund— and not towards the shelters themselves.

  • We will analyze the expenditures from this fund over the past ten years and provide transparency for those donating and the general public.
  • We will urge the department to authorize spending from this fund in order to prioritize animals’ well-being and ensure their basic needs are met promptly. There is no justification for dozens of kennels missing dog beds while money donated for this exact purpose sits in a fund waiting to be used.

Hold LAAS accountable for fixing short staffing and meeting animal’s basic needs

Los Angeles Animal Services has an obligation, both morally and contractually, to provide animals with food, water, and a clean shelter. This standard is simply not being met. Even now— nearly a month after the LA Times story exposed many of these issues— whistleblowers affirm that it is unpaid volunteers who are left in charge of the feeding, and that dogs are still regularly missing their meals.

  • The very first point of order should be to reinstate the suspended volunteers who were penalized for bringing this matter to the media. Their decision to speak up for the animals is indicative of their values, and of their willingness to help. Many of them run vital programs for the animals and are very familiar with the shelters, and there is no reason for them to remain suspended during a period of such drastic short staffing.
  • Furthermore, we will urge LAAS to provide clear and distinct guidelines for staff to ensure that dogs have food, water, beds, and adequate exercise— regardless of current budgeting or staffing obstacles. These essential services should be guaranteed for any animal under LAAS’ care, and the bulk of these responsibilities should not be falling upon unpaid volunteers.
  • An influx of volunteers have shown that members of the public are  willing to step up and help manage this crisis. Hiring one extra administrative clerk to help process these volunteers is not the solution to this issue; this problem is systemic. The long-term solution will require top down changes and likely a restructuring of the current management practices in the department. In the immediate future, more ACT’s and supportive policies are the first steps towards fixing the day-to-day issues that the shelters face.

The president of the Board of Animal Services Commissioners, Larry Gross, has repeatedly stated that the dismal conditions at LA shelters are the consequence of “staffing and funding” issues alone. We will investigate all aspects of the shelter system to determine the actual causes of the conditions and make recommendations based on our comprehensive audit. 

Photo taken on Kenneth Mejia's visit to the East Los Angeles City Government Animal Shelter

Push for a reallocation of resources to be committed to reducing animal intake

Reducing animal intake is arguably the single most important step the city can take in helping this underperforming Department. There are plenty of points for improving the management and policies of LAAS, but none of that will help if the shelters are met with more and more animals coming in each month.

  • More money should be devoted to the spay/neuter fund in general, but money should especially be focused on bringing mobile spay/neuter partners back into the fold. In 2020, they accounted for 3,000+ surgeries, and have proven to be effective.
  • The free spay/neuter vouchers should be expanded and the discount spay/neuter vouchers should be increased significantly. The form to apply for these programs should be streamlined and revised for accessibility and ease-of-use.
  • The process for obtaining a breeder’s license should be more stringent. The number of breeder’s licenses administered by the city has risen dramatically, and there is little to no background information required for those who seek them.
  • Animal Control Officers (ACO’s) should be tasked with more efforts directed at halting backyard breeding, and could also be partnered with local organizations to implement citywide TNR(Trap, Neuter, Return) programs.

Volunteer support and solidarity with whistleblowers

Time and time again, top executives at LAAS have admitted that the city’s shelters are dependent on their volunteers to function appropriately. Yet, these volunteers (some of whom commit thousands of hours of their time) are offered little clarity and little authority when it comes to their voices within the Department of Animal Services.

Suggestions from volunteers should be welcomed, and not discouraged. Many of the whistleblowers admitted that going to the media was not their first choice, and that they had many unanswered or unresolved reports that were never given proper attention by LAAS leadership.
There is no way forward for LAAS without transparency and clarity. Volunteers deserve to know that their voices will be heard and that they will be treated with respect and good faith at any of our city’s shelters. To ensure this, we propose the following:

  1.  The Volunteer Handbook should be revised, with special attention paid to the protections and responsibilities LAAS volunteers have at their shelters. Volunteers are individuals outside of their affiliation with this department, and should be able to speak as such without fear of repercussions. Inconsistently enforced policies should be ironed out, and there should be no disparity in actions resulting in suspension for one volunteer and not another.
  2. Volunteers should be given clear guidelines for what a suspension entails, and what actions necessitate one. These clarifications should go beyond the vague framework set up by the Department of Animal Services Volunteer Rules & Guidelines, and they should be enforced with consistency. The supervisory roles already in place (Shelter Supervisor, Volunteer Coordinator, etc.) should be serving the purpose of resolving internal disputes fairly and equitably. Suspensions should never be used as a means to silence criticism, and this retaliatory practice must be stopped immediately.
  3. Playgroup training, behavior training, and other development opportunities should be made available to all volunteers (and applicable staff) at the shelters. Opportunities to help certify that dogs are “dog friendly” are essential to getting these animals adopted, and more volunteers should be supported and trained in order to ensure that these crucial events are happening regularly.
  4. Finally, the Board of Animal Services Commission should designate a volunteer representative, or account for a position within the Commission for someone with direct shelter experience to speak. There should not be such a stark disconnect between the voices of volunteers, shelter supporters, or previous volunteers and those who hold the shelters accountable.