Flux de trésorerie FEMA non émis

15 April 2021

Le 21 janvier, le président Joe Biden annoncé que la FEMA fournirait un remboursement à 100% aux municipalités pour les coûts associés à l'hébergement des personnes sans logement dans des abris non collectifs. Auparavant, le gouvernement fédéral offrait un 75% de taux de remboursement

Suite à cette annonce, les dirigeants de la ville ont non seulement échoué à étendre le projet Roomkey, le programme qui fournit des chambres d'hôtel et de motel aux Angelenos sans logement médicalement vulnérables, mais l'ont considérablement réduit. À son apogée, Project Roomkey comptait plus de 3,700 12 chambres occupées. Depuis le XNUMX avril, moins de 1,700 XNUMX chambres sont occupées. Plus déconcertant encore est le fait que le maire Garcetti n'a déposé aucun document pour demander ce remboursement FEMA. 

Pourquoi le maire Garcetti et le conseil municipal n'ont-ils pas demandé ces fonds ? Ils citent problèmes de « trésorerie ». 

Le 12 avril, lors d'une réunion du Wilshire Center-Koreatown Neighborhood Council, interrogé à ce sujet, l'actuel contrôleur de la ville de Los Angeles, Ron Galperin, a déclaré ce qui suit (c'est nous qui soulignons) :

"J'ai été très troublé par les reportages que vous avez mentionnés parce que, très franchement, alors que nous avions eu des déficits budgétaires pour ainsi dire, notre trésorerie à un moment donné, et elle peut fluctuer en fonction du moment où l'argent entre et quand il sort , mais notre trésorerie a un solde d'environ 10 milliards de dollars et il existe des moyens de présenter l'argent pour quelque chose si nous savons que nous allons l'obtenir. Donc, le fait que nous n'ayons pas réellement dépensé l'argent que nous aurions pu dépenser parce que nous ne l'avions pas encore obtenu, j'étais en fait profondément troublé par cela et je le suis toujours parce que le point que j'ai répété à plusieurs reprises est que si le problème est la trésorerie, nous et notre bureau pouvons résoudre ce problème de trésorerie. Cela ne devrait pas être l'obstacle. 

– Ron Galperin, contrôleur de la ville de Los Angeles

Le contrôleur municipal travaille indépendamment du maire et du conseil municipal, donnant au bureau le pouvoir de répondre à des questions qui pourraient autrement être politiquement gênantes pour d'autres élus.

Avec cette information maintenant révélée, nous exhortons le maire Garcetti et le conseil municipal à utiliser immédiatement les remboursements de la FEMA et à augmenter le nombre de chambres d'hôtel/motel disponibles pour abriter les Angelenos sans logement. Nous encourageons le maire et le conseil municipal à écouter et à travailler en étroite collaboration avec le contrôleur municipal pour garantir la disponibilité des fonds tout au long du processus. Enfin, les voix et les besoins des personnes sans logement doivent être au premier plan de tout programme destiné à les servir, et ces programmes ne doivent pas être utilisés pour justifier le déplacement ou la criminalisation.

Il est inadmissible que cinq Angelenos meurent chaque jour dans la rue alors que la ville de LA a les ressources nécessaires pour fournir immédiatement une chambre à chaque Angeleno sans logement.

FEMA Cash Flow Non-Issue

April 15, 2021

On January 21, President Joe Biden announced that FEMA would provide 100% reimbursement to municipalities for costs associated with sheltering the unhoused in non-congregate shelters. Prior to this, the federal government offered a 75% reimbursement rate

Following this announcement, city leaders not only failed to expand Project Roomkey, the program that provides hotel and motel rooms for medically vulnerable unhoused Angelenos, but have dramatically scaled it back. At its height, Project Roomkey had over 3,700 occupied rooms. As of April 12th, less than 1,700 rooms are occupied.  More confounding still is the fact that Mayor Garcetti has not filed any paperwork to request this FEMA reimbursement. 

Why have Mayor Garcetti and City Council not applied for these funds? They cite “cash flow” problems. 

On April 12th at a Wilshire Center-Koreatown Neighborhood Council meeting, when asked about this, current Los Angeles City Controller Ron Galperin said the following (emphasis ours):

“I was very troubled by the news reports that you mentioned because quite frankly while we had had budget shortfalls as it were, our treasury at any given moment in time, and it can fluctuate depending on when money is coming in and when it’s coming out, but our treasury has a balance of around 10-ish billion dollars and there are ways that we can front the money for something if we know that we are going to get it. So the fact that we didn’t actually spend the money that we could’ve spent because we hadn’t yet gotten it, I was actually deeply troubled by that and still am because the point that I’ve made repeatedly is that if the issue is cash flow, we and our office, we can solve that cash flow issue. That should not be the impediment.” 

– Ron Galperin, Los Angeles City Controller

The City Controller works independently of the Mayor and City Council, giving the office power to answer questions that might otherwise be politically inconvenient for other elected officials.

With this information now coming to light, we urge Mayor Garcetti and the City Council to make use of the FEMA reimbursements immediately and expand the number of hotel/motel rooms available to shelter unhoused Angelenos. We encourage the Mayor and City Council to listen to and work closely with the City Controller to ensure the availability of funds throughout the process. Finally, the voices and needs of the unhoused must be at the forefront of any program meant to serve them, and such programs must not be used to justify displacement or criminalization.

It is unconscionable that five Angelenos die every day on the streets while the City of LA has the resources to provide a room to every unhoused Angeleno immediately.