Justice environnementale

La crise climatique est là et le temps d'agir est compté.

Notre plan comprend une transition vers une énergie 100 % renouvelable qui garantit des emplois bien rémunérés, verts et syndiqués pour les travailleurs. Los Angeles doit également s'engager à rendre justice aux communautés touchées par le changement climatique et la pollution qui sont de manière disproportionnée des communautés ouvrières de couleur.

En tant que contrôleur municipal, nous allons :

Comptabiliser et auditer les fonds et programmes qui traitent du changement climatique.

  • Le public ne sait pas combien nous dépensons pour lutter contre le changement climatique, car il n'y a pas de comptabilité détaillée des dépenses. Nous fournirons une comptabilité détaillée pour nous assurer que les fonds sont dépensés de manière efficace et efficiente.
  • Nous dépensons actuellement un peu plus d'un million de dollars par an pour le Bureau de mobilisation en cas d'urgence climatique (CEMO). Nous sommes dans une urgence climatique et devons dépenser plus et agir vite. Nous travaillerons avec CEMO pour évaluer leurs besoins et déterminer un budget approprié pour lutter pleinement contre la crise climatique à Los Angeles.

Auditez le Green New Deal du maire Garcetti.

  • Nous évaluerons les progrès et l'efficacité du Green New Deal et fournirons au public et au conseil municipal des mises à jour fréquentes et des recommandations d'amélioration.
  • Si les objectifs projetés ne sont pas atteints, nous ferons un suivi auprès des départements en charge des objectifs pour nous assurer que nous les atteignons ou que nous avons un plan pour atteindre nos objectifs.

Poussez pour éliminer tous les forages, raffinages et infrastructures de combustibles fossiles.

  • Les sources d'énergie sales rendent les Angelenos malades et tuent notre Terre. Les riches et bien connectés sont en mesure de garder ces sites de forage nocifs et toxiques hors de leurs quartiers, tandis que les quartiers ouvriers supportent les coûts de santé. Le temps est venu d'éliminer tous les forages de combustibles fossiles.
  • Nous mettrons à jour le rapport d'audit antérieur du contrôleur municipal sur les puits de pétrole et de gaz pour montrer combien sont encore actifs, n'ont pas été bouchés ou ont été abandonnés.
  • Nous calculerons le coût de déclassement de chaque puits, y compris l'utilisation du domaine éminent.
  • Nous fournirons des recommandations pour protéger le bien-être de la santé et des finances des contribuables si les sociétés pétrolières et gazières abandonnent leurs sites de forage. Selon Carbon Tracker, aux États-Unis, "les contribuables pourraient devoir payer 280 milliards de dollars en coûts de colmatage à terre pour les puits de pétrole et de gaz". Le colmatage et le nettoyage des puits peuvent coûter jusqu'à 500,000 XNUMX $ par puits. À LA, cela pourrait coûter aux contribuables jusqu'à un demi-milliard de dollars.

Auditer les investissements dans les combustibles fossiles du portefeuille de la Ville.

  • Analysez combien nous dépensons dans les compagnies pétrolières et gazières pour fournir de l'électricité à la ville. La ville de LA achète toujours du carburant pour la production d'énergie auprès de fournisseurs de pétrole et de gaz comme SoCal Gas, BP et Koch Energy. En tant que contrôleur de la ville, nous vous aiderons à fournir les outils, les données et les analyses nécessaires pour amener la ville de LA à 100 % d'énergie renouvelable propre d'ici 2030.
  • Fournir des recommandations sur le désinvestissement de la trésorerie de la Ville dans les sociétés pétrolières et gazières par l'intermédiaire des régimes de retraite et de retraite de la Ville.

Fournir des analyses et des recommandations pour assurer une transition juste pour les travailleurs.

  • Analyser les données sur les pertes d'emplois, les reconversions et les embauches, y compris les coûts d'une transition juste, pour éclairer nos recommandations politiques afin de garantir des emplois équitables et de qualité pour tous alors que nous passons à une énergie 100 % propre et renouvelable
  • Suivre le déplacement de l'emploi, la reconversion professionnelle, l'éducation et les emplois liés à l'énergie propre
  • Formulez des recommandations et calculez les coûts d'un Civilian Climate Corps pour créer des emplois verts équitables et bien rémunérés qui aideront les communautés de première ligne touchées par le changement climatique.

Réseau d'énergie 100% propre 2030. Pas de gaz naturel 2030. Audit LADWP.

  • Auditer les plans du LADWP pour atteindre une énergie zéro émission.
  • Fournir des recommandations sur les dépenses nécessaires pour faire la transition et arrêter toutes les centrales à combustibles fossiles LADWP, construire une production et une transmission d'énergie 100 % propre.
  • Auditer et fournir des recommandations pour s'assurer que le réseau énergétique de Los Angeles est adapté à la transition énergétique propre et peut gérer une électrification rapide et une consommation d'énergie élevée. De plus, comment LADWP peut étendre les micro-réseaux.
  • Examiner comment le LADWP peut créer autant d'emplois dans le domaine de l'énergie propre que possible, fournir des recommandations au conseil municipal.
  • Exercer une pression publique sur le conseil municipal, travailler avec les organisations environnementales pour s'assurer que le Green New Deal et une législation respectueuse du climat soient adoptés rapidement.
  • Auditer les accords LADWP avec SoCalGas et publier les détails de l'accord dans un format facile à lire
  • Déterminez dans quelle mesure SoCalGas fournit des services aux entreprises de Los Angeles, aux propriétaires, aux locataires, aux bâtiments gouvernementaux, etc.
  • Déterminer l'impact de SoCalGas sur les finances, la santé et la sécurité de la ville Les coûts fiscaux, de santé et de sécurité des activités de SoCalGas à Los Angeles
  • Consultez les organisations EJ, les communautés marginalisées et les experts en climat / énergie sur la meilleure façon de passer équitablement à une énergie 100% propre.
  • Fournir des recommandations et des données fréquentes au conseil municipal et au public.
  • Auditer tous les progrès du département en matière de décarbonation.

Auditer les progrès multi-départements vers une décarbonation à 100 % d'ici 2030

  • Veiller à ce que les plans de décarbonation soient efficaces au sein du Bureau de mobilisation en cas d'urgence climatique, du Département de la construction et de la sécurité, du Département du logement et du LADWP.
  • Recommander une législation pour décarboner tous les bâtiments de LA d'ici 2030.

Vérifiez l'objectif de l'Office of Forest Management de planter 90,000 XNUMX arbres dans toute la ville de Los Angeles.

  • Calculer le coût de la plantation d'arbres dans toute la ville, y compris les frais de personnel, les ressources et l'entretien
  • Fournir des recommandations sur la façon de planter des arbres plus rapidement car nous sommes en retard sur notre objectif de planter 90,000 2021 arbres d'ici la fin de XNUMX
  • Vérifiez les efforts de la ville pour planter plus d'arbres dans les communautés de couleur à faible revenu où les arbres sont très rares.

Notre plan pour le transport en commun et la mobilité zéro carbone

Lisez notre plan pour lutter contre le changement climatique et mettre fin à la pollution de l'air en décarbonisant les transports en commun, en augmentant l'achalandage des transports en commun, le vélo, la marche et en rendant la conduite obsolète.
100 % Clean Energy Bus Fleet 2030, expansion des pistes cyclables, expansion du transport en commun et du rail, garantissant que les rues sont praticables et sûres.

Environmental Justice

The climate crisis is here and the time for action is now. That starts with a transition to 100% renewable energy that ensures good paying, green, union jobs for workers. We also must commit to justice for communities impacted by climate change and pollution who are disproportionately working class communities of color. As City Controller, we will:

Account and audit funds and programs that address climate change

  • It’s not apparent to the public how much we’re spending to combat climate change because there is no detailed accounting of spending. We will provide a detailed accounting to ensure that funds are being spent effectively and efficiently.
  • We are currently spending just a little more than $1M a year on the Climate Emergency Mobilization Office (CEMO). We are in a climate emergency and need to spend more and act fast. We will work with CEMO to assess their needs and determine a suitable budget to fully tackle the climate crisis in LA.

Audit Mayor Garcetti’s Green New Deal (GND) and hold city departments accountable in meeting the goals of the GND

  • We will evaluate the progress and effectiveness of the Green New Deal and provide the public and City Council with frequent updates and recommendations for improvement.
  • If projected goals are not being met, we will follow up with departments in charge of goals to ensure we are meeting them or have a plan to reach our goals.

Push to eliminate all fossil fuel drilling, refining, and infrastructure

  • Dirty energy sources are making Angelenos sick and killing our Earth. The wealthy and well-connected are able to keep these harmful, poisonous drilling sites out of their neighborhoods, while working class neighborhoods bear the health costs. The time has come to eliminate all fossil fuel drilling.
  • We will update the City Controller’s past audit report of oil and gas wells to show how many are still active, have not been plugged, or have been abandoned.
  • We will calculate the cost of decommissioning every well, including the use of eminent domain.
  • We will provide recommendations to protect the wellbeing of taxpayers’ health and finances if oil and gas companies abandon their drill sites. According to Carbon Tracker, throughout the United States, “taxpayers may have to pay $280 billion in onshore plugging costs for oil and gas wells.” Plugging and cleaning up wells can cost up to $500,000 per well. In LA, this could cost taxpayers up to half a billion dollars.

Audit fossil fuel investment in the City’s portfolio 

  • Analyze how much we’re spending on oil and gas companies to provide power to the city. The City of LA still purchases fuel for energy generation from oil and gas vendors like SoCal Gas, BP, and Koch Energy. As City Controller, we’ll help provide the tools, data, and analyses to get the City of LA to 100% clean renewable energy by 2030.
  • Provide recommendations on divestment from the City’s treasury in oil and gas companies via the City’s retirement and pension plans

Provide analyses and recommendations to ensure a just transition for workers

  • Analyze job loss, retraining, and hiring data, including the costs for a just transition, to inform our policy recommendations to ensure equitable, good jobs for all as we transition to 100% clean renewable energy
  • Track job displacement, job retraining, education, and clean energy jobs 
  • Make recommendations and calculate the costs for a Civilian Climate Corps to create good paying equitable green jobs which will help frontline communities impacted by climate change 

Audit LADWP

  • Audit LADWP’s plans to achieve zero-emissions energy
  • Audit LADWP agreements with SoCalGas and publicize the details of the agreement in an easy-to-read format
  • Determine the extent to which SoCalGas is providing services to Los Angeles businesses, homeowners, renters, government buildings, etc.
  • Determine the impact of SoCalGas to the City’s finances, health, and safety fiscal, health, and safety costs of SoCalGas business in LA 

Audit the Office of Petroleum & Natural Gas Administration Safety (OPNGAS)

  • Audit the current OPNGAS and its current accounting practices (as it currently has no administrator as of May 8th, 2021)
  • Recommend that, together, the OPNGAS (and DPW) and the CEMO develop a framework for transitioning away from LA natural gas providers, in particular, a program to enable residents to inexpensively move toward renewable/electric appliances

Audit the Office of Forest Management’s goal of planting 90,000 trees throughout the City of LA

  • Calculate the cost of planting trees throughout the city, including the personnel costs, resources, and maintenance 
  • Provide recommendations on how to plant trees faster as we are behind on our goal of planting 90,000 trees by the end of 2021
  • Audit the city’s effort in planting more trees in low-income communities of color where trees are very scarce

Push for cleaner and safer alternatives to cars

  • Analyze the amount of emissions and pollution that comes from driving and what the city can do with the Department of Transportation to utilize more busses and infrastructure for safer and accessible bike lanes and sidewalks.