Habitat

Les Angelenos doivent gagner au moins 87,000 35,000 dollars par an pour s'offrir un appartement d'une chambre, alors que la personne moyenne vivant à Los Angeles ne gagne que 480,000 XNUMX dollars par an. Il est indéniable que la ville de Los Angeles souffre d'une grave pénurie de logements, nécessitant XNUMX XNUMX logements abordables pour combler le déficit. 

Pour faire en sorte que le logement soit un droit humain, nous devons construire des logements publics de qualité. Une unité de logement coûte actuellement environ 550,000 XNUMX $, ce qui est attribué aux coûts fonciers, aux promoteurs, à l'architecture, à la construction et aux coûts structurels. Certaines idées que nous avons pour réduire ces coûts reposent potentiellement sur un promoteur public ou gouvernemental, supprimant ainsi tout motif de profit et se concentrant plutôt sur la construction de plus de logements.

À l'heure actuelle, la plupart des logements en construction sont un mélange d'appartements au prix du marché et de logements pour personnes à faible revenu. La plupart des logements en cours de construction sont à 90 % au taux du marché et à 10 % à revenu extrêmement faible, ce qui laisse très peu d'options pour les résidents qui ont besoin d'un logement abordable.

De plus, les logements abordables existants et en construction sont assortis de clauses temporaires de logement abordable (30 ans / 55 ans), ce qui signifie qu'une fois la clause expirée, le propriétaire peut augmenter les loyers des familles qui payaient auparavant un loyer modique (par exemple, 800 $ par mois) au loyer du marché (par exemple 2,000 XNUMX $ par mois).

En tant que contrôleur municipal, nous fournirions aux élus des informations leur permettant de prendre des décisions politiques plus éclairées. Ces informations aideraient également les militants à lutter pour des politiques de logement plus équitables. 

Notre campagne fait déjà le travail du City Controller en fournissant une carte interactive permettant aux utilisateurs de parcourir tous les appartements de Los Angeles avec des clauses de logement abordable accordées de 2010 à mai 2021. Cet outil aide les locataires à trouver un logement abordable dans la ville de LA. Visiter https://affordablehousing.mejiaforcontroller.com.

En tant que contrôleur municipal, nous allons :

  • Travailler avec le département du logement de LA pour créer une base de données de tous les logements de la ville de LA. Nous veillerons à ce que cette base de données soit mise à jour avec les informations actuelles sur les postes vacants, les prix et les moyens pour les locataires de postuler.  
  • Identifiez les appartements dont les clauses de logement abordable arrivent à expiration. En fait, notre campagne a récemment découvert et rendu public le nombre d'engagements en matière de logement abordable expirant (voir : twitter.com/kennethmejiaLA/status/1440795034501017601). 
  • Calculez les coûts d'achat et de conversion de ces immeubles de logements abordables expirés en logements abordables permanents contrôlés par la communauté.
  • Fournissez des calculs sur le coût de la construction de logements publics de qualité en utilisant des travailleurs du secteur public par rapport à des travailleurs du secteur privé/à but non lucratif. À son tour, nous pouvons également calculer les économies que nous aurions si nous avions un logement sans but lucratif.
  • Indiquez combien de logements publics et abordables sont construits ou perdus chaque année.
  • Vérifier le nombre d'unités de colocation dans la ville de LA comme les AirBnB et l'efficacité de l'application de la ville pour s'assurer qu'elles sont conformes aux réglementations de la ville
  • Vérifiez l'efficacité avec laquelle le service du logement traite les plaintes des locataires et le temps qu'il faut pour résoudre les différends entre locataires et propriétaires.
  • Calculez le nombre d'expulsions par an dans la ville de LA et les raisons de l'expulsion.
  • Travailler avec le service du logement pour créer un outil de suivi des augmentations de loyer par complexe d'appartements à l'échelle de la ville afin de montrer l'augmentation du loyer dans toute la ville pour une meilleure prise de décision politique concernant le contrôle des loyers. 
  • Travailler avec le service du logement pour créer un outil de suivi à l'échelle de la ville des augmentations d'unités vacantes par complexe d'appartements afin de montrer l'augmentation du loyer dans toute la ville pour une meilleure prise de décision politique concernant le contrôle de l'inoccupation.
  • Explorez différentes taxes et frais liés au logement pour générer des revenus pour la ville de LA :
    • Taxe d'inoccupation - La ville de LA peut générer jusqu'à 150 millions de dollars avec une taxe d'inoccupation ou une taxe sur les logements vides calquée sur le modèle de taxe d'inoccupation d'Oakland, qui facture des frais fixes aux promoteurs/sociétés de gestion immobilière de propriétés vacantes. Il y a entre 80,000 100,000 et XNUMX XNUMX logements vacants dans la ville de LA.
    • Frais de liaison - Les frais de liaison facturent aux promoteurs par pied carré les nouveaux développements non résidentiels et le développement de nouvelles unités résidentielles au tarif du marché.

Housing

Angelenos need to make at least $87,000 a year to afford a one-bedroom apartment, while the average person living in Los Angeles makes only $35,000 a year. It’s undeniable that the  City of LA has a severe shortage of housing units, requiring 480,000 affordable units to fill the deficit. 

To ensure that housing is a human right, we must build quality public housing. One unit of housing currently costs around $550,000, which is attributed to land costs, developers, architecture, construction, and structural costs. Some ideas that we have to trim these costs is potentially relying on a public or government developer, thereby removing any profit motive and instead focus on building more housing.

Currently, most housing being built is a mixture of market rate apartments and low-income housing. Most of the housing being built is 90% market rate and 10% extremely low-income, which leaves very scarce options for residents in need of affordable housing.

In addition, current affordable housing that exists and being built have temporary affordable housing covenants (30 years / 55 years), which means that once the covenant expires, the landlord can raise the rents of families who used to pay low rent (e.g. $800 a month) to market rate rent (e.g. $2,000 a month).

As City Controller, we would provide information to elected officials that enables them to make more informed policy decisions. This information would also aid activists in fighting for more equitable housing policies. 

Our campaign is already doing the work of the City Controller by providing an interactive map for users to browse all apartments in Los Angeles with affordable housing covenants granted from 2010-May 2021. This tool helps renters locate affordable housing in the City of LA. Visit https://affordablehousing.mejiaforcontroller.com.

As City Controller, we will:

  • Work with the LA Housing Department to create a database of all housing units in the City of LA. We will work to ensure this database is updated with current vacancy information, pricing, and ways for renters to apply.  
  • Identify apartments with expiring affordable housing covenants. Our campaign actually recently discovered and publicized the number of expiring affordable housing covenants (See: twitter.com/kennethmejiaLA/status/1440795034501017601). 
  • Calculate the costs to purchase and convert these expiring affordable housing buildings into permanently affordable community-controlled housing.
  • Provide calculations on how much it would cost to build quality public housing using public sector workers vs private/non-profit workers. In turn, we can also calculate how much savings we would have if we had housing with no profit motive.
  • Report on how much public and affordable housing is built or lost each year.
  • Audit the number of homeshare units in the City of LA like AirBnBs and the effectiveness of the city’s enforcement to ensure they are in compliance with city regulations
  • Audit how effective the Housing Department is handling tenant complaints and the time it takes to resolve tenant/landlord disputes.
  • Calculate how many evictions there are per year in the City of LA and the reasons for eviction.
  • Work with the Housing Department to create a citywide tracker of rent increases per apartment complex to show how much rent is increasing throughout the city for better policy making decisions regarding rent control. 
  • Work with the Housing Department to create a citywide tracker of vacancy unit increases per apartment complex to show how much rent is increasing throughout the city for better policy making decisions regarding vacancy control.
  • Explore different housing-related taxes and fees to generate revenue for the City of LA:
    • Vacancy tax – The City of LA can generate up to $150M with a vacancy tax or empty homes tax modeled after the Oakland vacancy tax model, which charges a flat fee to developers/property management companies of vacant properties. There are between 80,000 – 100,000 vacant units in the City of LA.
    • Linkage fees – Linkage fees charge developers per square foot on new nonresidential development and the development of new market rate residential units.