"Je suis un expert-comptable agréé (CPA) et un militant de la justice du logement né et élevé à Los Angeles."

Je suis né à Los Angeles et j'ai grandi dans la vallée de San Fernando

Avec mes trois frères et sœurs dans un foyer catholique. Comme beaucoup d'autres familles d'immigrants, mes parents ont immigré aux États-Unis depuis les Philippines à la recherche de meilleures opportunités. Malheureusement, quand j'avais 7 ans, mes parents ont divorcé et j'ai été élevé par ma mère. Elle travaillait du matin au soir comme infirmière diplômée pour mettre de la nourriture sur la table et un toit au-dessus de nos têtes. Elle a même vaincu le cancer deux fois et à ce jour, elle s'occupe de ses frères et sœurs aînés et de ses petits-enfants. Mon éducation dans un quartier ouvrier dans une famille de mères célibataires immigrées allait finalement façonner la majeure partie de ma vie à travailler aussi dur qu'elle et à prendre soin des autres.

2010

Je suis diplômé de l'Université de Woodbury
avec un baccalauréat ès sciences en comptabilité, et peu de temps après, j'ai obtenu ma licence d'expert-comptable agréé (CPA) dans l'État de Californie en tant qu'auditeur pour l'un des 4 grands cabinets comptables. Je travaillais 60 heures par semaine à auditer des entreprises privées et publiques de plusieurs millions et milliards de dollars pour m'assurer que leurs états financiers étaient conformes aux principes comptables généralement reconnus (GAAP). Mon expérience en audit m'a appris à creuser dans les détails, à savoir où tout se trouve et à m'assurer que chaque transaction financière était accompagnée d'un soutien.

2016

Co-financé un groupe de service communautaire
Alors que je travaillais comme auditeur et comptable à Los Angeles, je voyais régulièrement les mauvaises conditions de vie des personnes vivant dans la rue. Notre population sans logement a continué d'augmenter chaque année et de nombreuses familles de la classe ouvrière étaient à une augmentation de loyer de perdre leur maison. Cela m'a incité en 2016 à co-fonder un groupe de service communautaire appelé "We Can Make a Difference - LA" où nous fournissons des fournitures essentielles aux communautés sans logement et aux familles à faible revenu de Skid Row, Westlake, Koreatown et Echo Park. Nous avons également collecté des fonds pour les locataires luttant contre les augmentations de loyer ou les expulsions, et organisé plusieurs nettoyages communautaires environnementaux dans tout Los Angeles.
A rejoint le syndicat des locataires de LA
En 2016, j'ai rejoint le LA Tenants Union pour organiser et lutter aux côtés de locataires confrontés à des augmentations de loyer immorales, à des expulsions injustes et à des conditions de vie inhabitables. Les locataires ont remporté de grandes victoires au fil des ans, comme l'organisation de la plus grande grève des loyers dans le quartier de Westlake à Los Angeles, où le propriétaire a refusé de réparer les logements dans des conditions habitables, puis a tenté d'expulser les locataires en grève (elle a finalement abandonné tous les cas). Parmi les autres victoires, citons l'organisation réussie de LA Tenants Union contre les augmentations de loyer injustes à Boyle Heights, où les locataires ont reçu une augmentation de loyer de 800 $ par mois.

2017-2018

Membre du conseil d'administration du conseil de quartier
De 2017 à 2018, j'étais membre du conseil d'administration du conseil de quartier à Koreatown où je me suis battu pour les familles de la classe ouvrière en plaidant pour la protection des locataires, le logement abordable et le logement et l'abri pour les sans-abri. J'ai eu l'occasion de représenter les électeurs de mon conseil de quartier et de Koreatown lorsque j'ai plaidé pour la protection des locataires auprès du conseil municipal de LA. À la suite de notre plaidoyer, la ville de Los Angeles a approuvé la mesure de l'État permettant aux villes californiennes d'adopter un contrôle des loyers.
Pendant mon temps d'organisation avec We Can Make a Difference - LA, LA Tenants Union et d'autres groupes de défense du logement, j'ai constaté que nos élus nous laissaient constamment tomber. Alors qu'ils refusent d'adopter des politiques qui pourraient aider les Angelenos vulnérables, les organisations bénévoles et communautaires font leur travail pour eux. C'était comme si nos ressources étaient utilisées et dépensées ailleurs alors que des problèmes cruciaux comme le logement, l'itinérance et l'environnement étaient oubliés.

C'est pourquoi je cours pour le contrôleur de la ville de Los Angeles –
le vérificateur élu de la Ville, directeur des comptes,
et payeur.

C'est pourquoi je cours pour les
Contrôleur de la ville de Los Angeles –
l'auditeur élu de la Ville,
comptable en chef,
et payeur.

Je veux utiliser mon expertise comme
un auditeur et un expert-comptable (CPA)

Je veux utiliser mon expertise
un auditeur et un expert-comptable (CPA)

  • auditer les finances de la ville
  • pour déterminer l'efficacité du ministère
  • identifier les dépenses inutiles qui devraient être réaffectées à d'autres parties critiques pour la ville.
Je veux fournir des données financières au public d'une manière accessible ; trop souvent, les données financières peuvent être déroutantes et accablantes. Je veux que les habitants de Los Angeles sachent à quoi la ville dépense son argent afin qu'ils puissent contacter les membres de leur conseil municipal et se battre pour les besoins de leur communauté.

Je veux également éduquer le public sur la comptabilité de base et la lecture des données financières afin qu'il soit armé des connaissances dont il a besoin non seulement pour se battre pour une ville meilleure, mais aussi pour prendre des décisions financières plus éclairées dans sa vie personnelle.

Plus les finances de la Ville sont transparentes et accessibles, plus il est facile de déterminer où se situent les priorités de notre Ville et où elles devraient l'être.

S'engager à voter

Meet Kenneth

I am a Certified Public Accountant (CPA) and housing justice activist born and raised in LA.

I want to use my expertise as an auditor and a CPA to audit the city’s finances to determine departmental effectiveness and identify wasteful spending that can be reallocated to other critical areas to help our city.

I was born in Los Angeles and raised in the San Fernando Valley with my three siblings in a Catholic household. Like many other immigrant families, my parents immigrated to the United States from the Philippines in search of better opportunities. Unfortunately when I was 7, my parents got divorced and I was raised by my mother. She worked from morning until night as a registered nurse to put food on the table and a roof over our heads. She even beat cancer twice and to this day, she cares for her elder siblings and grandchildren. My upbringing in a working class neighborhood in an immigrant single-mother household would eventually shape most of my life to work just as hard as her and to care for others.

In 2010, I graduated from Woodbury University with a Bachelor’s of Science in Accounting, and soon after, I received my Certified Public Accountant (CPA) license in the state of California working as an auditor for one of the big 4 accounting firms. I worked 60 hours a week auditing multi-million and billion-dollar private and public companies to ensure that their financial statements were in accordance with Generally Accepted Accounting Principles (GAAP). My audit experience taught me how to dig into the details, know where everything is, and ensure that every financial transaction had support behind it.

While working as an auditor and accountant in LA, I would regularly see the poor living conditions of people living on the streets. Our unhoused population kept increasing every year and many working class families were a rent increase away from losing their homes. This prompted me in 2016 to co-found a community service group called “We Can Make a Difference – LA” where we provide essential supplies to unhoused communities and low-income families in Skid Row, Westlake, Koreatown, and Echo Park. We also fundraised for tenants fighting rent increases or evictions, and organized multiple environmental community clean ups throughout LA.

In 2016, I joined the LA Tenants Union to organize and fight alongside tenants experiencing immoral rent increases, unjust evictions, and uninhabitable living conditions. The tenants had great victories over the years, such as organizing the largest rent strike in LA’s Westlake neighborhood, where the landlord refused to repair units to habitable conditions and then tried to evict striking tenants (she eventually dropped all the cases). Other victories include LA Tenants Union successfully organizing against unjust rent increases in Boyle Heights, where tenants received an $800-per-month rent increase.

From 2017 to 2018, I was a Neighborhood Council Board Member in Koreatown where I fought for working class families by advocating for tenant protections, affordable housing, and housing and shelter for the unhoused. I had the opportunity to represent my Neighborhood Council and Koreatown constituents when I advocated for tenant protections to the LA City Council. As a result of our advocacy, the City of Los Angeles endorsed the state measure to allow California cities to enact rent control.

During my time organizing with We Can Make a Difference – LA, LA Tenants Union, and other housing advocacy groups, I found that our elected officials let us down constantly. While they refuse to pass policies that could help vulnerable Angelenos, volunteer and community organizations are doing their jobs for them. It seemed as though our resources are being used and spent elsewhere while critical issues like housing, homelessness, and the environment are forgotten.

That is why I am running for Los Angeles City Controller – the City’s elected auditor, chief accounting officer, and paymaster.

I want to use my expertise as an Auditor and a Certified Public Accountant (CPA) to audit the city’s finances to determine departmental effectiveness and identify wasteful spending that can be reallocated to other critical areas for the city. I want to provide financial data to the public in a way that is accessible; all too often, financial data can be confusing and overwhelming. I want the people of L.A. to know what the city is spending its money on so they can reach out to their City Council members and fight for the needs of their community. I also want to educate the public on basic accounting and reading financial data so that they are armed with the knowledge they need not only to fight for a better city, but to make more informed financial decisions in their personal lives as well.

The more transparent and accessible the City’s finances are, the easier it is to determine where our city’s priorities lie and where they should.

Let’s get to work!